Qui était Shri Mataji ?

Une incarnation pour guider l'humanité

 

Loin d'être un simple guide spirituel, Shri Mataji Nirmala Devi (1923 – 2011) était un messager, un avatar venu s'incarner au cœur de notre époque particulièrement troublée afin de rappeler le sens de l'existence et révéler le mode d'emploi de la Réalisation du Soi ou éveil de l'énergie spirituelle de l'être humain.

Son enseignement fort d'une vie consacrée à la méditation et d'une quarantaine d'années de conférences et d'ateliers à travers le monde, apporte une mise à jour de la connaissance révélée des anciens Védas originels transmis de maître à disciple.

Shri Mataji a mis en garde l'humanité sur le fait que nous vivons des temps de grande confusion, une époque charnière, le passage du Kali Yuga (âge de fer) au Satya Yuga (assimilé à l'ère du Verseau).

Face aux risques de perdition des êtres humains aveuglés par les fausses valeurs et les ''faux gurus'' qu'elle a dénoncé avec véhémence, Shri Mataji a invité les chercheurs de vérité à recevoir la réalisation spirituelle afin de sortir de l'illusion et se libérer des attachements et des conditionnements.

 

Shri Mataji Nirmala Devi, Pacifiste de renom

 

Shri Mataji Nirmala Devi est née le 21 mars 1923 à Chindwara, dans le centre de l'inde, au sein d'une famille chrétienne. Alors qu'elle était toute jeune fille, le Mahatma Gandhi reconnut ses grandes qualités spirituelles. C'est pourquoi elle séjourna dans son ashram.

Plus tard, au cours de ses études de médecine, elle devint une des figures clé du mouvement étudiant pour l'indépendance. Son père, Shri Prasad Rao Salve, éminent légiste, fut l'un des auteurs de la Constitution indienne et le premier membre chrétien de l'Assemblée législative de l'Inde.

Face aux multiples forces de de désintégration qu'elle voyait à l’œuvre dans nos sociétés (en Occident comme en Orient), Shri Mataji a fondé Sahaja Yoga en 1970 pour accomplir sa vision unique de l'évolution de l'humanité. Shri Mataji a travaillée depuis, sans relâche et sans aucune forme de rétribution pour offrir aux chercheurs de vérité de tous milieux sociaux, de toutes religions et de toutes cultures, cet outil d'émancipation intérieure sans précédent.

Après une quarantaine d'années d'enseignement et de transmission, Shri Mataji est décédée le 23 février 2011 à Gènes, en Italie. La méditation naturelle qu'elle a enseigné continue d'être pratiquée et de nos jours, alors que l'humanité fait face aux temps de la Grande Tribulation, ses mises en garde et son message sont plus que jamais d'une grande actualité.

 

 Foule

 

L'enseignement de Shri Mataji

La Réalisation du Soi est vérifiable par la perception vibratoire qui se développe. Il n'est plus nécessaire de croire à des dogmes ou des concepts, mais de ressentir à l'intérieur de soi. La sensibilité vibratoire ne trompe pas.

La foi aveugle a disparu pour le chercheur de vérité qui pratique la méditation Sahaj et décrypte son ressenti. Ce ressenti vibratoire, au-delà de toute acceptation intellectuelle, pourra faire tomber les barrières du mental, les blocages des conditionnements et éveillera l'énergie de la kundalini.

Biographie

 L'enseignement de Shri Mataji Nirmala Devi est reconnu et pratiqué dans plus de 90 pays.

 

Votre ressenti personnel

Un manque de certitude, des idées reçues ou un jugement trop hâtif (parfois du au scepticisme) risquent de nous faire passer à côté d'une source de connaissance vérifiable. Ne croyons pas aveuglement, mais fions nous à notre ressenti personnel.

Programme public Inde

Une vie consacrée à la méditation.

Shri Mataji Nirmala Devi a parcouru le monde sans relâche pendant 40 ans à la rencontre des chercheurs de vérité à qui elle a transmis son message par le biais de conférences, entretiens et ateliers.

Son enseignement réactualise les connaissances ancestrales qui confirment que l'énergie spirituelle résiduelle de l'Homme peut maintenant être éveillée en masse.

Cette méthode de Réalisation du Soi est devenue célèbre sous le nom de Sahaja Yoga et cette expérience authentique et vérifiable est désormais expérimentée au quotidien à travers le monde.

 

Shri Mataji Inde 1981

 

Une contribution pour la Paix

A deux reprises, Shri Mataji Nirmala Devi a été nominée pour le Prix Nobel de la Paix.

Le Congrès américain lui a rendu hommage et elle a reçu de nombreux titres honorifiques et prix en reconnaissance de sa contribution pour la paix, la santé et le bien-être de l'humanité.

 

Shri mataji

Shri Mataji Nirmala Devi est l'auteur du livre "Les temps meta-modernes"   aux Editions Publisud

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2024

12 votes. Moyenne 4.6 sur 5.